• Entrainements 21 et 22 février à Lédenon CGO

    Vendredi 20 Février
    arrivé sur le circuit vers 19h30, déballage des affaires petite bière avec les copains.
    Nous avons acheté des starlanes GPS qui nous permettent de vérifier nos trajectoires ainsi que les vitesses de passage sur le circuit, Chris n'étant pas ultra doué avec un ordinateur, nous configurons les starlane sur mon PC pour pouvoir essayer de travailler au mieux ce week-end.
    le second objectif étant de régler les parties cycles au meilleur rapport sensation/usure des pneus (il faut qu'ils tiennent au moins 60 tours)
    Franck, FMP Racing bike nous rejoindra dimanche pour une séance spéciale suspentions. A première vue le temps sera avec nous, ils annoncent plutôt beau mais avec beaucoup de vent.

    Samedi 21 Février
    Ce matin il fait très froid, même dans la caravane nous avons du remonter un peu le chauffage durant la nuit.
    Je ne roule pas la première séance, je préfère voir un peu les réactions de chacun et éventuellement les chutes, je sais que Lédenon a très mauvaise réputation lorsqu'il fait vent/froid.
    Je pars à la deuxième séance (30mn), je reprends contact avec la piste, mais j'ai du mal à rouler, je force beaucoup sur la moto, mes commandes ne me conviennent pas au mieux.
    Réglages des commandes, leviers, sélecteur...
    je vais passer une journée à essayer de m'appliquer sur les traj sans trop penser aux pneus (qui s'usent vraiment mal !) et complètement oublier qu'une moto ça se règle, de toute façon aux vus de mes pauvres chronos, je ne crois pas qu'il faille penser tout de suite à travailler les supspensions (merci à Vle pour ses conseils de vieux pilotes!!!)
    Je fini la journée plutôt pas mal, les chronos sont loins de mes espérances, mais demain sera un nouveau jour et cette prise de repères me servira au mieux.
    Nous comparons nos meilleures courbes de trajectoire (PC+starlane) avec Chris, je m'aperçois que j'ai des trajectoires de 125, des virages très arrondies, il faut que je travaille mes rentrées en courbe, perdre plus de vitesse aux freinages pour casser beaucoup plus mes virages.

    Dimanche 22 février

    Ce matin, je suis beaucoup plus dans le bain, même si le froid et le vent qui s'est un peu calmé me font signe de rester dans les clous !
    j'essaye de rouler en me forçant à rentrer très tard dans les virages, ce qui est super dur, ce ne sont pas les freinages sur l'angle qui me font peurs, mais il faut se brusquer à chaque instant puisque ce n'est plus aussi naturel que mes trajectoires habituelles. c'est donc à chaque courbes, virages une pensée profonde qui revient, je compte jusqu'à 1 avant de toucher aux freins, je me fais de grosses frayeurs, mais je ne vais pas très vite, ce qui me permet de vraiment analyser ce que je fais.
    En plus Franck est là, il optimise l'amortisseur arrière, j'ai un bien meilleur feeling sur les mouvements de la moto.
    Je descends doucement les chronos sans même chercher à aller très vite.
    Le résultat n'est pas très bon mais je reste très optimiste sur le futur puisque j'ai enfin compris pourquoi mes trajectoires n'étaient pas bonnes.

    Le week-end aura l'utilité qu'on lui demandait, travail sur les suspensions et pilotage. nous sommes prêt pour Le mans fin mars.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :